La destruction du climat fait sa pub sur #FranceIntAirTransat

Communiqués de presse

Sur un ton se voulant caustique, la société Air Transat incite actuellement les auditeurs de France Inter à se rendre au Canada pour la modique somme d’à peine 200 euros. Pour Agir pour l’environnement, « en réhabilitant le transport aérien pour un prix dérisoire, France Inter prend la responsabilité de sacrifier le climat. Ce retour à l’anormal est particulièrement choquant au regard des conséquences climatiques d’une telle politique ».

Alors même que cette radio publique affirme sur tous les tons qu’elle est « engagée pour les grandes causes comme la transition écologique » (tweet de Radio France daté du 17/11/2020) tout en offrant des espaces publicitaires gratuits aux acteurs associatifs, il est peu d’affirmer que la régie publicitaire de France Inter verse dans une ambivalence pleinement assumée.

Agir pour l’environnement s’interroge ouvertement sur la sincérité de la régie publicitaire du groupe Radio France, prête à s’envoyer en l’air… Transat pour un plat de lentilles avarié.

Le groupe Radio France doit s’engager à refuser les publicités incitant à un usage irrationnel de l’énergie et particulièrement celles ayant pour effet de détruire le climat.