L'intervention de Christophe Galtier perturbée par Agir pour l'Environnement

Communiqués de presse

A l’occasion du festival « Demain le sport », une dizaine de militants d’Agir pour l’Environnement a perturbé l’intervention de Christophe Galtier, pilote du PSG, en lui envoyant des jets privés en papier.

Par cette action, les militants ont souhaité dénoncer la légèreté avec laquelle le PSG use et abuse de jets privés pour les déplacements de son équipe de football masculine.

Même après la polémique sur les chars à voile, le PSG a eu recours à un jet venu à vide de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour rapatrier nuitamment ses joueurs sur Paris.

Pour Stéphen Kerckhove, directeur général d’Agir pour l’Environnement : « Après l’été dantesque que nous avons connu, le cynisme climatique de quelques millionnaires sponsorisés par Qatar Airways est inacceptable. Notre maison brûle et le PSG en a toujours rien à foot du climat ! »

La notoriété induit une responsabilité climatique à laquelle les joueurs du PSG ne peuvent se soustraire. À cet égard, le PSG doit s’engager à opter pour des déplacements par voie ferrée lorsqu’une alternative existe à moins de 4 heures de Paris.