Le nombre d'animaux tués par la chasse par minute

Actualités

À la date du mardi 24 octobre 2023, le tribunal administratif de Grenoble a rejeté la demande de suspension de l'arrêté préfectoral autorisant la chasse à la marmotte et au lièvre variable en Savoie, formulée par six associations de défense de l'environnement.

Il est crucial de rappeler que chaque année en France, environ 22 millions d’animaux tombent sous les coups des chasseurs, ce qui équivaut à près de 42 animaux abattus chaque minute ! La plupart de ces animaux victimes de la chasse proviennent d'élevages spécifiquement destinés à cette fin, principalement des faisans et des perdrix.

En plus de causer d’importants problèmes environnementaux, la chasse a des conséquences tragiques pour les êtres humains, avec une moyenne d'une vingtaine de décès causés par des chasseurs chaque année (selon les données de 2021).

Il devient impératif de mettre un terme à l'élevage destiné à la chasse et d'instaurer une interdiction de la chasse de toutes les espèces menacées !

✊ N’hésitez pas à partager nos publications « 1 minute », pour prendre conscience de l'urgence d'agir ! #1Minute

Facebook
Instagram
Twitter
Mastodon


Sources :

Chiffre OFB 2013-2014
Plus de 400 tués dans des accidents de chasse en France depuis vingt ans - Libération

Les six associations qui sont saisi le tribunal administratif de Grenoble : Association Justice Animaux Savoie (AJAS)Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS), One Voice, Animal Cross, AVES France et France Nature Environnement (FNE) Savoie.